Créée en 1966, par Alfred et Marcel Carrier, la Laiterie Carrier est maintenant dirigée par Bénédicte Carrier.
L’entreprise est connue pour ses produits très « terroir » commercialisés sous la marque Areilladou. Elle collecte 43 producteurs situés sur le Plateau Ardéchois : Coiron et à proximité du Mont Gerbier des Joncs près de cinq millions de litres de lait par an. Cette volonté de s’approvisionner en Ardèche lui permet à côté du lait biologique ramassé auprès de HUIT exploitations certifiées AB de transformer un lait qui, s’il n’est pas encore classé bio, est déjà très naturel.
Natures, sans aucun additif, ni conservateur, les produits AREILLADOU sont distribués en ARDECHE et dans les départements voisins. A côté des produits plutôt classiques : lait pasteurisé entier ou demi-écrémé, lait UHT demi-écrémé, crème fraîche liquide ou épaisse, beurre, yaourts nature ou vanille, fromages frais bicouche à la crème de marron ou à la confiture de myrtille... figurent des produits destinés à la clientèle de confession musulmane : lait caillé et fermenté, vendus dans tout le Sud de la France.
Grâce à un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros et à l’esprit d’innovation de la direction, la laiterie emploie vingt-trois personnes. Elle permet également de maintenir une activité agricole dans une zone géographique difficile.
La Laiterie CARRIER est heureuse de contribuer au développement économique de la région et au maintien d’exploitants agricoles sur le Plateau Ardéchois.