connexion
Mot de passe oublié
Code postal actuel : 69007
Région : Loire Rhône et Lyon
 
Vérifier un code :
Panier
Ma région : Loire Rhône et Lyon
Code postal actuel (par defaut) : 69007 modifier ?
Prochaine date de livraison possible : mercredi 29/03/2017, Vous n'êtes pas connecté. Créez un compte

FAQ

 

Délais pour commander ?

Pour les commandes du mercredi, jeudi et vendredi  vous avez jusqu'au lundi minuit pour valider votre commande. En cas d'oubli, n'hésitez pas à nous donner un coup de fil ou envoyer un petit mail. Nous validerons avec vous, si nous pouvons rattraper votre commande et transférer les informations importantes aux producteurs. Pourquoi ce délai ? Après l'enregistrement de vos commandes, toutes les données sont transférées aux producteurs concernés au fil des saisons. Ce délai est important pour que chacun puisse organiser sa cueillette, son ramassage, sa récolte et son abattage.

Paiement titre restaurant

Nous vous donnons la possiblité de règler en titre restaurant.
Nous avons l'agrément de la CNTR.

La loi nous impose un quota de 2 titres restaurants par commande.

Lors de votre commande, choisissez alors le paiement titre restaurant.

A la livraison, vous nous fournissez vos 2 titres.

Vous pouvez alors nous donner le solde avec 3 solutions :

1 un chèque à la livriaosn

2 solde espèce à la livraison

3 solde cartebleu en ligne, dès que nous avons enregistré au retour de la tournée vos titres restaurant dans votre compte.

Modes de règlements ?

Grace à notre prestataire Be2bill, nous vous proposons un système de paiement sécurisé par carte bleue. Vous pouvez également régler vos commandes aux moyens du chèque et de l'espèce. Par carte bleue, les montants sont débités immédiatement sauf pour les cartes à débit différé (gestion personnelle de chacun). En cas d'avoir ou de surfacturation (une viande plus ou moins lourde que prévue par exemple), un avoir ou une surfacturation sont créés dans votre compte pour exploitation lors de votre prochaine commande. En cas d'absence, vous pouvez nous faire parvenir votre règlement à l'adresse suivante : Le Panier Paysan, 22 rue Pasteur, 42110 FEURS

Changer des produits ?

Et voilà, je fais la démarche, un panier m'a plu, je veux me lancer.

Cependant, je vois certains produits qui toutefois ne sont pas adaptés à ma famille.

j'ai beau mettre toute la volonté du monde à les faire manger à tout mon petit monde, ils n'en veulent pas.

Puis je les changer? Oui !

2 solutions

La 1 ère

je clique sur modifier le contenu de mon panier

Mon panier s'affiche en détail

 

Je clique sur supprimer sur la ligne du produit qui ne me convient pas.

Vous pouvez réaliser cette opération jusqu'à 10 fois sur un panier.

 

 

Une fois les retraits terminés, je clique sur la brouette pour mettre mon panier dans la brouette

 

Je choisis des produits pour ajouter à ma brouette et remplacer lesproduits retirés

 

En Haut à droite, ma  brouette affiche en permanence, le nombre de panier dans ma  brouette, le nombre de produit, et le crédit sur cette commande pour compenser les produits retirés

Quand j'ai ajouté suffisament de produits, le crédit n'existe plus

Ma commande est terminée, je peux "passer a commande"

Mettez votre panier sélectionné dans la brouette. Une fois cela fait, sous la brouette est inscrit la mention "modifier votre panier", cliquez dessus. Votre panier se réaffiche alors en mode simplifié avec des croix en face de chaque produit. Si vous décochez une croix, votre panier se vide du produit concerné, vous créditant d'un avoir du montant de l'article. Vous pouvez réaliser cette opération jusqu'à 10 fois sur un panier. Vous utiliserez votre crédit sur cette même commande en allant piocher dans les produits au détail, ceux qui vont mieux s'adapter à votre vie du moment. Un seul impératif, revenir au minimum au montant du panier choisi au départ.

Créer un compte?

Pourquoi créer un compte?

Créer un compte n'oblige pas à commander, mais  c'est la base pour pouvoir commander.

Simplement pour vous identifier et venir à votre rytheme commander, suivre vos commandes en cours, votre état de compte client, vos parrainages, vos points de fidélité......

Créer différentes adresses de livraison, choisir un point relais pour être livré...

Comment Créer un compte ?

Sur cette page cliquer comme ci dessous

Sur cette autre page, cliquer comme ci dessous.

Commencez à remplir votre compte :

Attention utilisez la touche tabulation ou la souris pour changer de cas et pas la  touche entrée.

 

Arrivé au code postal, le fait de noter votre  code postal puis tabulation ou clic dans un espace vierge ailleur, vous ouvre la fenêtre du choix de la  région correpondant à votre code postal, il faut cliquer sur cette région.

Ne cliquez pas sur Annuler.

 

Ensuite, l'ordinateur  vous propose les différentes villes correspondantes à votre code postal selon la classification postale.

sélectionnez la  votre.

 

 

Finir en remplissant la date d'anniversaire, la façon dont vous nous avez connu, et en créant votre identifiant et votre mot de passe.

IL faut bien sur remplir les lettres proposées par l'ordinateur pour vérifier que vous êtes bien une personne derrière l'ordinateur et pas un robot  malheuresement.

Choisir mon jour de livraison ?

Au dessus de chaque panier, vous visualisez un petit menu déroulant dans lequel s'affiche les jours de livraison possibles pour le panier concerné.

En fonction de votre code postal, 1 ou plusieurs jours de livraisons peuvent vous être proposés. N'hésitez pas à jongler au fil des semaines en fonction de vos impératifs. Cliquez sur le menu déroulant pour voir les autres jours.

Si je commande  la carte, je pourrai choisir mon jour de livraison au moment de la finalisation de ma commande.

La liste possible dépend de votre code postal et des limites de disponibilités des produits en fonction des saisons et des abattages planifiés par les producteurs.

Rythme de commandes ? Pas d'abonnement!

Vous êtes libre de commander au rythme ou vous le souhaitez. 

Une fois par semaine, une fois par mois, une fois (mais c'est rare...), une fois tous les 6 mois.....
Notre engagement est de recréer un circuit de commercialisation équitable à nos agricultures.Pour ce faire nous devons innover. Innover c'est ne pas contraindre.Nous croyons à la liberté et nous l'aimons. Chaque consommateur a aujourd'hui l'intelligence et l'information nécessaire pour comprendre l'enjeu d'une telle commercialisation. Donner des contraintes n'est pas un gage de pérennité pour nos valeurs bien au contraire. Respectons les rythmes de chacun, les contraintes de vies de chacun et nous réussirons tous ensemble cet objectif de redonner vie à nos agricultures.

Horaire de livraisons ?

Les créneaux horaires vous sont proposés en fonction de votre lieu de livraison.

Lors de votre commande en arrivant à la validation, nous vous proposons un créneau horaire planifié.

Le panier paysan a la volonté de valoriser l'agriculture locale sans imposer à quiconque un rythme de commande, les tournées finales de livraison changent donc légèrement chaque semaine.

Nous avons développé, depuis novembre 2006, un système de préparation de tournée qui nous permet lors de la finalisation, la veille de la livraison, de vous envoyer un message électronique vous confirmant le créneau horaire définitivement planifié, avec une sécurité heure h -1 et heure h+1.

Cette solution vous permet d'organiser vos journées au mieux, et facilite ainsi votre engagement pour l'agriculture locale et tout ce qui en découle (économie locale, écologie, environnement, pollution...)

Encore une fois certes les outils sont agréables, mais ils ne sont qu'au service de notre enjeu premier, l'agriculture locale. Nous suivons les véhicules de livraison, via un système de géolocalisation : cela nous permet d'accompagner nos livreurs dans la tâche de livraison à domicile, et de vous tenir informés en temps réel. En cas d'inquiétude pour une arrivée tardive de livraison ou un impératifs de sortie de votre part, vous pouvez nous joindre au bureau, et nous vous tenons informés de notre avancée. Ainsi le livreur est protégé de coups de fils intempestifs, risques supplémentaires dans son travail. Cela fait aussi partie du développement durable que d'organiser les meilleures conditions de travail de chaque homme.

Panier ou à la carte ?

Nous vous proposons les deux solutions et même un mix des deux.....
Un panier pré-conçu, vous accompagnera vous et votre famille pour toute la semaine. Il a l'avantage d'être en ligne au plus près des saisons.Nous le concevons à partir des idées repas et recettes (livrés dans votre commande) pour que chaque produit trouve sa place dans un de vos menus." Rien ne se perd, rien ne se crée, tout a son utilité........" 

Un panier peut même être modifié, voir "changer des produits

Tout à la carte
, permet de passer chaque catégorie en revue et d'organiser votre alimentation familiale de manière totalement libre. Les produits sont affichés en ligne au fil des saisons, et nous vous prévenons également des produits prochainement disponibles, justement au fil de ces saisons ou en fonction des abattages planifiés avec les producteurs.

J'ai oublié mes coordonnées

Vous avez oublié votre identifiant et ou votre mot de passe.

Si vous avez oublié l'adresse email avec laquelle vous vous connectiez, une seule solution première étape : nous contacter pour que  l'on retrouve votre nom et l'adresse mail associée dans votre compte.

Vous avez votre adresse email : voilà les étapes à passer.

Ne pas se précipiter, ces étapes nous permettent de vous garantir une confidentialité sur le web et éviter qu'un jour, quelqu'un associe vos coordonnées à d'autres sites web.

Ces étapes vont vous générer un nouveau mot de passe, vous pourrez ensuite refabriquer l'ancien si vous le souhaitez, ou un plus simple à vos yeux

 

 

Dans votre messagerie vous trouvez ce mail là:

Ouvrez le  :

Cliquez,

Vous arrivez de Nouveau sur le site

 

Revenez dans votre boite Mail et ouvrez ce nouveau message

 

 

Revenez alors sur le site pour vous reconnecter

Ici

ou Ici

 

Maintenant que vous vous êtes reconnecté avec ce nouveau mot de passe, soit vous le gardez en mémoire dans vos mails car il vous convient, soit vous le rechanger pour un mot de passe plus pratique à vos yeux.

 

 

 

Lieu de livraisons, ou changer d'adresse ponctuellement..


Le panier paysan s'est engagé depuis le début à vous apporter le service de livraison.
Nous livrons à domicile. On peut entendre par domicile tout lieu qui vous permettra de réceptionner votre commande. 
Ce lieu peut être chez vous, chez un ami, un parent, un voisin, votre lieu de travail, celui de votre conjoint. 
Ce lieu peut changer au fil des semaines. 
Vous pouvez créer dans votre compte plusieurs adresses de livraison
Pourquoi un engagement à livrer à domicile et donc sur le lieu de votre choix? 
L'enjeu de l'agriculture locale est capital. La vie d'aujourd'hui ne permet pas à tout le monde de s'approvisionner auprès de cette agriculture locale que ce soit en direct chez un producteur, sur des marchés paysans ou autre circuit. Nous devons donner accès à cette agriculture locale par ce service de livraison. Vous êtes alors nombreux à pouvoir, vous aussi, vous engager à travers cet achat. Nos vies modernes ne sont pas simples, nous avons tous l'information des dangers qui nous menacent, mais agir en conséquence est parfois difficile. Nous voulons être une solution pour permettre à chacun d'agir sur cette partie précise qu'est notre agriculture locale, notre environnement écologique et économique

Le panier paysan s''engage depuis 2001 à vous apporter le service de livraison.


Nous livrons à domicile. On peut entendre par domicile tout lieu qui vous permettra de réceptionner votre commande. Ce lieu peut être chez vous, chez un ami, un parent, un voisin, votre lieu de travail, celui de votre conjoint. Ce lieu peut changer au fil des semaines. Vous pouvez créer dans votre compte plusieurs adresses de livraison:

 

Sélectionner l'adresse de livraison de votre choix

 

 


Pourquoi un engagement à livrer à domicile et donc sur le lieu de votre choix? L'enjeu de l'agriculture locale est capital.

La vie d'aujourd'hui ne permet pas à tout le monde de s'approvisionner auprès de cette agriculture locale que ce soit en direct chez un producteur, sur des marchés paysans ou autre circuit.

Nous devons donner accès à cette agriculture locale par ce service de livraison. Vous êtes alors nombreux à pouvoir, vous aussi, vous engager à travers cet achat.

Nos vies modernes ne sont pas simples, nous avons tous l'information des dangers qui nous menacent, mais agir en conséquence est parfois difficile. Nous voulons être une solution pour permettre à chacun d'agir sur cette partie précise qu'est notre agriculture locale, notre environnement écologique et économique


Le panier paysan s'est engagé depuis le début à vous apporter le service de livraison.Nous livrons à domicile. On peut entendre par domicile tout lieu qui vous permettra de réceptionner votre commande. Ce lieu peut être chez vous, chez un ami, un parent, un voisin, votre lieu de travail, celui de votre conjoint. Ce lieu peut changer au fil des semaines. Vous pouvez créer dans votre compte plusieurs adresses de livraisonPourquoi un engagement à livrer à domicile et donc sur le lieu de votre choix? L'enjeu de l'agriculture locale est capital. La vie d'aujourd'hui ne permet pas à tout le monde de s'approvisionner auprès de cette agriculture locale que ce soit en direct chez un producteur, sur des marchés paysans ou autre circuit. Nous devons donner accès à cette agriculture locale par ce service de livraison. Vous êtes alors nombreux à pouvoir, vous aussi, vous engager à travers cet achat. Nos vies modernes ne sont pas simples, nous avons tous l'information des dangers qui nous menacent, mais agir en conséquence est parfois difficile. Nous voulons être une solution pour permettre à chacun d'agir sur cette partie précise qu'est notre agriculture locale, notre environnement écologique et économique

Dans quoi m'est livrée ma commande ou mon panier?

Vos commandes sont préparées en chambre froide.

Les emballages utilisés sont des cartons spécifiques à lepanierpaysan.com

Rigides, recyclables.

Ils vous garantissent une arrivée dans les meilleures conditions pour les produits frais que vous avez choisis.

Livrés chez vous, il sont faciles à replier.

Livrés sur un lieu de votre choix, ils sont faciles à re-transporter pour vous.

contenant paniers lepanierpaysan.com

Solde de mon compte, ou info sur mes commandes

Le saviez-vous ?

Vous pouvez consulter le solde de votre compte.

Connectez vous en indiquant votre identifiant et mot de passe, puis sélectionner l’onglet « Mon compte », puis « voir mes stats ».

En cliquant sur la commande choisie, vous pouvez aussi retrouver le détail des modifications apportées (avoir ou facturation complémentaire).

Vous pouvez également en cliquant sur la commande visualsier le bon de livraison exact qui vous a été préparé, ou a commande que vous venez de passer.

Avoirs et facturations complémentaires?

Une fois votre commande passée, il peut arriver deux évènements :

1-Un produit de votre commande n'est pas disponible ou oublié.Un produit de votre commande présente un poids inférieur à celui planifié et son prix est calculé au kilo.

Nous créons alors dans votre compte, un avoir sur ces produits. Cet avoir est utilisable lors de votre commande à venir, et se déduit du montant final de cette dernière avant de la règler. Si vous ne deviez pas recommander dans un délai de trois mois, nous vous remboursons le montant de l'avoir.

2-Un produit de votre commande présente un poids supérieur à celui planifié, et son prix est calculé au kilo. Nous créons après préparation et pesée, une facturation complémentaire par rapport au prix initial prévu. Cette facturation complémentaire sera règlée lors de votre future commande, en s'ajoutant au montant final de cette dernière. Si vous ne deviez pas commander dans un délai de trois mois, nous vous demanderions de règler ce solde.

Températures de livraison ? Chaîne du froid?

Nous vous livrons en véhicule réfrigéré en direct.



Depuis la sortie du producteur jusqu'à la livraison chez vous, le produit frais intègre un parcours de chaîne du froid sans rupture.

En effet la collecte se fait également en véhicule réfrigéré, la préparation de votre commande se fait en chambre froide, et la livraison à domicile en véhicule réfrigéré.

Agriculture locale, pourquoi ?

Le nombre de paysans français n'a de cesse de diminuer.

Les différentes crises agricoles et les choix politiques de nos dirigeants sont la cause de ces bouleversements.

Nous nous trouvons dans une situation grave qui nous amène (nous sommes sur cette voie) à être dépendant alimentairement d'autres régions Françaises puis étrangères à l'avenir.

Ce n'est pas le "dessin" de société dont je rêve.

Il est capital de conserver, à travers nos paysans locaux, une autonomie alimentaire locale.

C'est ainsi que nous pouvons rester maître de notre environnement paysager, de notre environnement écologique, du retour économique de nos achats sur notre région et donc d'un dynamisme économique qui démarre là. (quand on achète en circuit court le paysan est responsable de ses actes plus qu'en circuit long, on évite ainsi beaucoup de dérives productivistes. Je crois presque plus à cette garantie là qu'à celle de l'agriculture biologique qui de plus, est en train d'être malmenée).

Hormis ces premières valeurs, l'agriculture locale nous propose de manger les produits de saisons, au fil des saisons, c'est de plus en plus reconnu comme sain pour notre corps.

Une autre valeur forte que je reconnais à cette agriculture locale, c'est sa capacité à dessiner nos territoires, les hommes qui y vivent et leurs caractères. Elle est le fondement de nos identités locales. Elle me permet de comprendre pourquoi malgré tout ce qui nous rassemble, je reste différent d'un Alsacien, d'un Breton, d'un Basque, et oui nos mamans ne nous ont pas fait manger à tous la même chose. Je crois que ces différences nous unissent, nos différences sont le socle d'un "vivre ensemble".

Recyclage des emballages ?

Nous avons mis en place une organisation de la gestion des emballages.

Vous pouvez nous retourner tous vos emballages qui sont, soit récupérés par les producteurs pour une réutilisation, soit gérés ici même pour un tri sélectif et rentrer dans le circuit du recyclage.

Cartons de livraison, bouteille verre de vos jus, pot de yaourt.....

Affichage par disponibilité, Prix, producteur, type d'agriculture...

Plusieurs tris- classements sont disponibles :

 

Tri par Disponibilité :

Vous voulez ne voir que les produits disponibles (gain de temps pour commander). Au dessus de chaque catégorie est inscrit "n'afficher que les produits disponibles", cliquez dessus et vous ne verrez plus que les produits réellement disponibles sur la saison.

Pourquoi cette fonction? lepanierpaysan.com a la volonté de vous accompagner dans les saisons.

Notre plateforme de présentations de produit a été pensée pour cela.

Vous visualisez à l'écran, les produits disponibles, ils ont la brouette, nous sommes en pleine saison.

Vous visualisez les produits dont la saison approche, ils ont la brouette avec la date de disponibilité inscrite dessous.

Vous visualisez les produits hors saisons non disponibles, ils n'ont pas la brouette mais la date de disponibilité à venir.

C'est outil joue à la fois un rôle pédagogique, et un rôle d'information (la saison arrive bientôt).

Tri par Prix :

Vous voulez simplement voir les produits du moins cher au plus cher.

Tri par Producteur :

Ce tri vous permet de choisir des produits d'un producteur qui vous plait.

Tri par  Type d'agriculture :

Ce tri vous permet de visualsier les produits en fonction de leur mode de production label AB par exemple.

DLC Viande sous vide

DLC de votre viande.

Les producteurs de viande de vos paniers ont pour enjeu de recréer avec nous un circuit court équitable, qui vous redonne accès à leurs productions locales.

La gestion de cette solution passe par le modernisme du sous vide qui permet de conserver une viande plus longtemps en enlevant l'air du sachet (l'absence de cet oxygène ralenti la croissance des germes pathogènes).

Il faut tout de même continuer à conserver la viande à une température de 0-4°C

Vous notez sur votre emballage, différentes dates :

  • La date d'abattage
  • La date de conditionnement
  • La DLC date limite de consommation

Ces étapes sont faites à chaque fois dans le cadre d'un atelier aux normes, agréé CEE (le producteur pouvant partager un atelier ou demander à un atelier de lui faire le travail)

Selon la législation en place la viande peut être vendue, consommée, congelée jusqu'au dernier jour de la dlc. Nous prenons cependant la décision suivante, de ne plus livrer à partir de 3 jours de dlc, et de vous prévenir si nous sommes entre 3 et 5 jours pour vous aider à gérer chez vous ces délicieux produits.

Pour info si vous devez congeler, pensez que vous pouvez faire des lots plus petits pour optimiser vos futurs repas sans gaspiller.

Conseils et Astuces / faire connaitre lpp / Notre démarche / Contactez-nous / Foires aux Questions / Créer un compte / Programme de Fidélité /
CGV | Mentions légales

Paiement sécurisé

Loire Rhône et Lyon